Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires vives
27 juin 2005

Ma grand-mère kabyle

Mon envie de travailler auprès des personnes âgées, ça vient de mon vécu personnel et culturel, ça veut dire respecter et apprécier les personnes âgées.
J’ai eu une seule grand-mère maternelle et d’ailleurs j’étais très jalouse de mes copines, car elles avaient deux grands-mères et deux grands-pères.
Etant petite j’adorais quand grand-mère venait chez nous, je me rappelle de son visage rond et de ses yeux verts et de ses mèches rousses qui sortaient de son foulard sur la tête.
Elle était petite de taille, très coquette, elle portait toujours une robe kabyle fleurie avec des rubans en couleur et des bijoux en argent et j’étais fascinée par ses bracelets aux chevilles.
J’aimais beaucoup discuter avec elle, elle me parlait en kabyle et moi je répondais en arabe et c’était des fous rires quand elle essayait de me parler en arabe, elle déformait tous les mots.
Des années plus tard, j’ai quitté l’Algérie pour la France et ça m’a beaucoup manqué de ne plus la voir aussi souvent.
J’ai un grand regret de n’avoir pas pu m’occuper d’elle pendant qu’elle était malade.
Le travail que je veux faire à présent, c’est de m’occuper des autres et des personnes âgées, être là pour eux, les aider dans la vie de tous les jours, être à l’écoute, comprendre et apprendre de leurs expériences et leur apporter un peu de réconfort si je peux.

HOURIA

Publicité
Publicité
Commentaires
Mémoires vives
Publicité
Publicité