Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires vives
7 juillet 2005

De moi à Toi

De moi à toi

Les personnes âgées, c’est quoi ? C’est qui ?

Une personne âgée, est une personne avant tout.

Quelques années de vécu en plus.

Donc du vécu, un passé différent à chaque fois.

Une personne âgée a le corps fatigué, par les joies et les peines de la vie.

Moi je suis là avec quelques années en moins,

Prête à t’aider et à t’écouter.

Ce que j’aime en toi, c’est les histoires de ton chemin de vie,

Que tu vas me transmettre.

Tes cheveux sont devenus grisonnants,

Ta peau s’est détendue et plissée,

Ton corps te donne des maux.

C’est une image de toi que la nature t’a imposée.

Je sais, je sais,

Que bientôt je te ressemblerai.

De toi à moi.

Tu es là devant moi, tu me rappelles moi.

J’étais pleine de vie,

Des rêves plein la tête.

J’avais envie de faire le plein de choses.

Je me recherchais, je m’aimais,

Je me sentais légère et aimée.

Le temps ne comptait pas,

J’avais l’avenir devant moi.

J’étais belle, pleine de vie et d’amour,

Je pensais que c’était pour toujours.

La vie est magique mais le temps n’est pas magicien.

ANIYA

Publicité
Publicité
Commentaires
Mémoires vives
Publicité
Publicité